Rassemblements des jeunes dans l’année

Trois groupes de jeunes se réunissent autour d’animations ponctuelles tout au long de l’année pour, la plupart, se retrouver au moment des temps forts que sont les séjours d’hiver et les séjours d’été.

Les moments partagés lors de ces rassemblements ont pour objectif d’offrir des temps de rencontres d’enfants et de jeunes du territoire, autour de loisirs extérieurs mais aussi d’activités à thème organisées par les animateurs.

Chaque groupe a son équipe d’animation dédiée, avec deux référents par groupe. Les animateurs sont tous des jeunes bénévoles, lycéens ou étudiants. La plupart sont d’anciens participants enfants, qui ont envie de faire partager ce qu’ils ont reçus. La grande majorité de ces jeunes ont déjà leur BAFA ou le préparent, afin d’assurer la relève et permettre la continuité des séjours.

Pendant l’année 2017/2018:

Les plus jeunes (du ce2 au cm2) sont allés à la patinoire de Saint-Brieuc déguisés pour Halloween, ont fait une journée « Fort Boyard », une veillée de Noël (enquête-boum-échanges de cadeaux), une sortie bowling à Dinan, une chasse à l’œuf et un grand jeu de piste « Astérix à Plancoëtix ».

Les 6èmes-5èmes ont fait aussi une sortie patinoire pour Halloween, une soirée projection de film avec un buffet (crêpes-boissons-bonbons), une veillée de Noël (buffet-boum-échange de cadeaux)  et une sortie Laser Game avec les plus grands, une sortie à Enigma Parc, et un grand jeu « Retour vers le futur ».

Les 4èmes-3èmes-2ndes ont  fait une sortie patinoire, une veillée de Noël, une sortie Laser Game et un bowling.

Pour l’année 2018/2019:

Les animateurs se sont rencontrés début septembre 2018 pour définir l’organisation et le calendrier des rassemblements et sorties, et nommer les référents de groupe.

Cinq rencontres devraient s’organiser à peu près au début de chaque période de vacances scolaires.

Pour y participer, les enfants et jeunes sont invités  par mail, et aussi via la page Facebook de l’association.

Chaque enfant ou jeune doit s’être acquitté de sa cotisation annuelle et se munir de son numéro d’adhérent pour participer mais aussi pour recevoir les informations, notamment par mail. L’adhésion est obligatoire et peut se faire sur ce site (onglet « adhésion »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *