Souvenirs été 2022

Un été presque normal… puisqu’il nous a fallu quand même procéder à des tests « COVID » avant les départs (sinon ce n’était pas drôle!), ce qui nous a valu quelques sueurs froides…

Des activités d’été proposées à 124 jeunes au total, avec une météo plus que clémente cette année!!!

Un très bel été 2022 !

Séjour des ce2 – cm1 – cm2 CHANTONNAY du 9 au 16 juillet

Le séjour des CE2-1-CM2 s’est déroulé cette année à Chantonnay en Vendée pendant 1 semaine.

41 enfants de 9 à 11 ans y ont participé, encadrés par une équipe de 5 animateurs,1 directrice Anaïde Guingouain, et 5 bénévoles.
Au programme du séjour: baignade dans des lacs, visite du Puy du Fou, accrobranche, grands jeux, veillées loups garou, boom… Pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Anaïde Guingouain

Journal de bord fait par les enfants

Dimanche 10 juillet

Chers parents,

Premier réveil au camp (un peu agité pour certains), après un bon p’tit déjeuner nous avons pu finir d’installer le camp ! Puis, nous avons fait des activités à la carte : chacun a pu choisir une activité qui lui plaisait : danse de la colo, bracelets brésiliens, Times Up ou encore jeux sportifs, il y en avait pour tous les goûts !

Il a fait très chaud, heureusement nous avons pu aller nous rafraîchir au lac !

Les bénévoles nous mijotent de bons p’tits plats, on se régale !

On s’amuse bien et on s’est fait plein de copains, on a hâte de vous raconter tout ça !

Gros bisous, et à vendredi les parents ?

Paul, Ewen C., Antoine, Youenn, Apolline, Izia, Léa avec Noémie

Lundi 11 juillet

Salut la compagnie !

Ce matin a bien commencé, 2 enfants ont été « oubliés » (trop bien cachés dans les tentes sous leur sac de couchage!)… ils ont donc pu faire la grasse matinée, trop la chance !

Puis, nous avons joué à « la sardine »: c’est un cache-cache inversé où une personne va se cacher, quand on la trouve on doit se cacher avec lui.

Ce midi,nous avons mangé un pique-nique avant d’aller à l’accrobranche. Nous sommes ensuite allés au lac de la Tricherie (ce nom nous a beaucoup amusés). Gwen et Anaide se sont amusés à nous jeter dans l’eau !

Nous avons eu la chance d’avoir notre mission (Michel était impliqué ?).

On a hâte d’être à la veillée, ce soir c’est Homme en noir, un titre bien mystérieux.. ?

Gros bisous de Chantonnay,

Elie, Tya, Camille, Arthur, Malo, Ezio et Alban avec Noémie

Mardi 12 juillet

Salut tout le monde !

Ce matin,nous nous sommes réveillés et nous avons pris un bon petit déjeuner.

Ensuite, nous sommes partis en car à la Roche-Sur-Yon pour aller au marché… Mais malheureusement le marché où l’on croyait y trouver de nombreux souvenirs était en fait un marché alimentaire.

Puis, nous avons attendu (loooongtemps) le groupe de Noémie dans le bus : ILS ÉTAIENT PERDUS ! Pour compenser, on a pressé un peu le repas pour avoir un maximum de temps à la piscine. Tout le monde a aimé, la majorité du groupe a préféré le toboggan. À la douche après la piscine nous avons eu du mal à nous rincer car il n’y avait pas de pression dans les jets.

Heureusement les anims nous ont bien aidé !

Nous sommes rentrés et nous voilà à faire le résumé de la journée !

On nous appelle pour le repas, bisous les parents !

Elsa, Adèle, Leina, Gaspard, Hugo P., Zacharie et Léon avec Alwena.

Mercredi 13 juillet

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui, nous nous sommes levés tôt pour la surprise du jour, qui était le Puy du Fou !

On était trop content !

La journée a été rythmée par plusieurs spectacles dont la Table ronde, les Vikings, ou encore les Mousquetaires qui nous ont le plus plu !

Nous avons mangé un pique nique le midi, et on était ravi de découvrir le restaurant le soir !

On a tous mangé des burgers frites, oasis ou eau, et des glaces ou des compotes.

C’était une journée épuisante à cause de la chaleur, mais on a adoré ! Le Puy du Fou c’était trop génial !

Fatigués par cette journée, nous avons commencé notre nuit dans le car ?

Gros bisous tout le monde ! Plus que deux jours avant le départ, ça sent la fin de la colo ?

Jeudi 14 juillet

Bonjour tout le monde !

Après une petite grasse mat’ (pas facile de dormir dans les tentes, il fait jour très tôt !) ce matin nous avons eu un grand temps libre où nous avons pu écrire des cartes postales et plein d’autres activités à notre disposition. Après le repas nous sommes allés au lac de Touchegray où nous y avons fait un grand jeu avant notre baignade. Ce soir nous mangerons des hot-dogs avant la BOUM ! D’ailleurs on doit aller se préparer, douche et jolies tenues sont de mise ?

On est content de bientôt vous retrouvez mais un peu triste parce que la colo c’est trop chouette !

Lalie, Victor, Clément, Thomas et Lola J. avec Ambre

Vendredi 15 juillet…

Séjour des 6èmes – 5èmes   La Vernaz

du 16 au 29 juillet

Du 16 au 29 Juillet, 42 jeunes costarmoricains de 11 à 13 ans sont partis avec Amitié-Partage en Haute-Savoie.

Les jeunes ont dormi sous tentes et ont profité du petit village de La Vernaz.

Encadrés par Benoît LECLERC et Noémie LERIN, accompagnés de 5 animateurs, 4 cuisinières et 1 chauffeur, ils ont profité du soleil alpin. Pas moins de 38°C certains après-midis!

De nombreuses baignades ont permis de rafraîchir le groupe !

Au programme: visites de villages classés, lacs, marchés, rafting, randonnée,  canyoning,  Spéléo, festival de Thonon-les-Bains…

Côté animation, le thème «radio» a été retenu : journaux quotidiens diffusés sur «radio colo», quizz, jeux de rôles, grands jeux, boum et chansons de colo pour l’ambiance.

Dans un objectif d’apprentissage de la vie collective, fidèles aux valeurs de l’association, les jeunes ont participé aux tâches quotidiennes : nettoyage du car, service, vaisselle, nettoyage des sanitaires, rangement etc.

Benoît LECLERC

Après une bonne nuit de route, la colo des 6e-5e est bien arrivée à La Vernaz ! Maintenant il faut tout installer, monter les tentes, ranger les valises ! Il fait beau et déjà chaud, une belle journée en perspective

Journal de bord écrit par les jeunes

Dimanche 17 juillet

Salut les parents !

Nous sommes bien arrivés à La Vernaz ce matin, après une nuit de car peu reposante. Nous avons déjeuné et déchargé le car, ensuite nous avons monté les tentes et installé le camp.

Cet après midi nous nous sommes séparés en plusieurs groupes, certains sont allés au soccer tandis que les autres sont restés au camp pour créer la danse de la colo, ou encore faire un loup garou.

Puis nous avons pris nos douches et fait nos tâches ménagères.

Nous attendons la veillée de ce soir pour les anges gardiens et les jeux de présentation (pas facile de retenir tous les prénoms !)

La colo s’annonce très très bien !

Bisous les parents,

A bientôt !

Célia, Sulyvane, Tya, Romane, Maël, Gédéon et Mathéo avec Noémie

Lundi 18 juillet

Coucou les parents,

Ça a fait du bien de dormir malgré les cloches des vaches qui nous ont bien embêtés..!

Ce matin, on a commencé par prendre le télésiège pour aller faire de la luge d’été c’était trop cool, on a même pu être deux par luge ! Ça allait super vite et ça nous a bien réveillé, on en referait avec joie ! Ensuite nous avons été pique-niquer au bord du lac de Montriond, nous avions une très belle vue.

Nous avons pu nous baigner dans une piscine artificielle à côté du lac, on a fait que de couler les animateurs c’était trop fun !

Après on a fait un temps libre à Morzine pour acheter plein de souvenirs. Une fois rentrés au camp, nous avons fait nos douches et les tâches ménagères.

On a hâte d’être ce soir pour faire une veillée loup garou !

Bisous les parents

Yaël, Raphaël, Alexandre, Lyléa, Augustine, Clémence et Julia avec Sasha

Mardi 19 juillet

Salam les gens,

Ce matin quelques motivés sont allés courir avec Marius anim.

Ensuite, direction les télécabines des Lindarets pour toute la colo. On a fait les magasins avec les petites chèvres qui mangeaient tout dans les boutiques ! On a pu leur donner à manger, parfois elle nous saurait dessus, on a beaucoup ri, mais surtout plusieurs avaient envie d’en ramener au camp !

Le repas de ce midi (hachis parmentier) était très bon, merci les bénévoles !!

Cet après midi nous avons visité “la gorge” du pont du diable c’était très beau.

Ce soir c’était soirée disco avec Christine et Katel c’était super, surtout les tourtels.

Demain c’est la rando, on doit se lever très tôt.. On vous laisse, bisous et à bientôt !

Salomé, Manon, Juliette, Célestine, Capucine, Axel et César avec Adeline

Mercredi 20 juillet

Bonjour tout le monde !

De très bon matin, nous avons été réveillés à 3h30 pour finir notre nuit mouvementée… La foudre a heurté notre sommeil ! Après notre nuit, nous nous sommes réveillés tôt pour aller en… randonnée !! La randonnée était cool, un peu compliquée et raide mais on s’est quand même bien amusé avec Mathieu, Eric et Paco !

Ce midi, en attendant le pique-nique, nous avons essayé d’observer des chamois et des marmottes !

Nous sommes rentrés dans l’après midi où une grenadine nous attendait, suivi d’un temps où on était libre sur le camp, chacun s’est occupé comme il voulait !

Ce soir c’est soirée Loup Garou tous ensemble !

Le temps passe vite, on s’amuse bien,

À bientôt !

Evan, Lilou, Maëlys, Louise B, Malo, Zoé et Perle avec Jeanne

Jeudi 21 juillet

Salut les parents,

Après une bonne nuit plus reposante que celle d’avant, Nous avons pris un bon petit dej’ et fais une petite danse de la colo.

Après nous avons pu choisir entre aller jouer au soccer, écrire nos cartes postales ou faire des jeux de société.

Ensuite, certains se sont préparés pour aller au canyoning tandis que d’autres sont restés au camp.

Au canyoning nous avons descendu en rappel un pont de 43 mètres PRÉCISEMENT !

Nous sommes arrivés dans le canyon et avons enchaîné les descentes de cascade en alternant des sauts, des toboggans naturels et du rappel. C’était vraiment trop bien !

Pour ceux qui sont restés au camp, nous avons longuement discuté autour d’un bon repas. Après, nous avons enchaîné des tas de parties de Loup Garou, toujours animées par les jeunes. Bravo à tous les amoureux qui ont échappé aux griffes des loups garou. GRRRRRR ! ?

Quel soulagement de faire une bonne douche après cette journée.

Ce soir, place au micro d’or !!!

A demain pour de nouvelles aventures !

Vendredi 22 juillet

Salut les parents,

Vendredi matin nous avons fait un réveil échelonné afin de faire la grasse mat ! Nous avons ensuite fait un jeu de piste dans La Vernaz avec « Beber » pour chasser le dahu !

L’équipe d’animation au TOP !

À midi, nous avons dégusté un très bon rougaille saucisse.

À 15h00, nous sommes allés nous baigner au Lac Léman, sur une plage de galets. Par groupe de 6 à 8, nous avons reçu 2€ chacun afin d’acheter un repas : le repas Trappeur.

À Thonon, nous avons vu un groupe de Musique qui s’appelait « l’accordléon » au cours des Nocturnes Chablaisiennes. Puis, nous sommes retournés dans le bus, où nous avons fait un temps calme, nous étions bien fatigués !

Marius C, Coline, Lilwenn, Suzanne, Louise S.J, Titouan et Gabin avec Marius.

Samedi 23 juillet

Bonjour les parents,

Encore une fois nous nous sommes réveillés à 3h pour rentrer dormir dans la grande salle à cause de l’orage.

Ce matin, le premier groupe de spéléo s’est levé à 7h15 pour rejoindre Franck. Entre le canyoning et la spéléo Franck est bien occupé, et encore il ne fait pas que ça !

Au frais dans la grotte, nos jeunes spéléologues ont expérimenté le noir absolu.

Pendant ce temps là, les autres ont choisi ce qu’ils voulaient faire : une matinée tranquille au camp !

Cet après-midi nous avons fait un touché-coulé géant. C’est l’équipe numéro 2 qui a gagné !

Ce soir c’est enfin la fin des anges gardiens, mais c’est surtout le début du killer !

Bisous les parents ?

Célia, Sulyvane, Maël, Tya, Gédéon, Mathéo et Romane avec Noémie

Dimanche 24 juillet

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui c’était trop bien ! Ce matin, 4 d’entre nous se sont levés à 7h pour partir à la spéléo. Des fois on avait l’impression qu’on pouvait pas passer donc ça faisait un peu peur mais c’était génial !

Ceux restés au camp ont fait une pyramide et Raphaël a gagné !!

Après le repas nous avons commencé la préparation du master chef puis nous sommes allés nous baigner.

Ce soir c’est la boum alors bisous les parents on court se préparer !

PS : Cupidon était avec nous pendant la boum ?

Lundi 25 juillet

Salam les parents,

Ce matin nous avons eu un réveil échelonné, ensuite on est allé au marché pour acheter ce qu’il nous fallait pour le master chef.

Nous avons refait un repas trappeur où presque tout le monde a respecté les 2€ par personne.

Après avoir manger notre repas trappeur, on est rentré préparé nos « vesagnes »pour le master chef qui étaient incroyablement incroyables !

Ensuite on les a cuits dans le four à cuisson.

Puis on l’a enfin mangé et on a gagné le plus gros prix du jury !

Capucine, Manon, Salomé, Axel, Juliette, César et Célestine avec Adeline

Mardi 26 juillet

Ce matin, la moitié du groupe s’est levé à 7h45 pour aller faire du rafting.

C’était une super activité ! Pendant ce temps là, l’autre moitié du groupe est restée au camp faire une grasse matinée puis faire des jeux.

Nous avons ensuite mangé tous ensemble puis, par groupe de ménage, nous avons commencé la préparation de la soirée cabaret.

Après, nous sommes allés faire un défi patate dans la Vernaz. Les gagnants élus par Marie-Do ont ramené un fer à bricelets !

Ce soir, nous avons mangé le repas typique d’Amitié et Partage : cordon bleu compote.

Ce soir, nous avons une grosse affaire à résoudre…

Bisous les parents !

Louise B, Perle, Lilou, Maëlys, Zoé, Malo, et Evan avec Jeanne

Mercredi 27 juillet

Hello guys !

Après une nuit plutôt reposante nous nous sommes préparés pour aller visiter le petit village de caractère d’Yvoire.

Au programme, balade et magasins, c’était vraiment très beau !

La pose des anim’ !!!!

Nous avons mangé une salade au dessus du port de pêche avec une magnifique vue.

Ensuite, nous sommes allés nous baigner à Excenevex, bref, un nom de ville imprononçable.

Louise – Adeline – Marius – Jeanne – Sasha – Noémie, nos supers anim’ !

Au retour vers le camp, tout le monde a roupillé.

Ce soir, place à la soirée cabaret : « radio talent » où chaque groupe de ménage présentera un numéro ! Danse, chanson, magie, sketch et pub.. La soirée s’annonce amusante !

Les foufous de bénévoles…

Dernière nuit au camp, on est un peu triste même si on a hâte de retrouver nos lits et surtout nos familles ?

Bye Guys !

Louise G, Yanis, Roméo, Naima, Léane, Flora et Enora avec Louise

Séjour des 4èmes – 3èmes – 2ndes à La Vernaz

du 31 juillet au 13 août 2022

C’est le 31 juillet que l’équipe formée de 41 adolescents, des animateurs et des bénévoles ont pris la route en car vers la « Vernaz »,  ce petit village de Haute Savoie bien connu de l’association, puisque nous y sommes régulièrement accueillis.

Nos jeunes ont pu se livrer à des activités sportives comme le canoë, le rafting, le paddle, le cannyonning ; des activités de découverte de l’environnement et culturelles : la randonnée au mont César, le «  Pékin express »  dans Thonon, le marché, les spectacles des « fondus du macadam » ; mais également des animations concoctées par les monos : soirée cabaret, olympiades, boum,…

Tout cela s’est passé dans la bonne humeur, une atmosphère propice à la création de liens de camaraderie, le tout encadré par des monos investis, très dynamiques,  à l’écoute des jeunes et une équipe de « bénévoles » très réactive et efficace dans la gestion de la cuisine et de la logistique.

Le séjour s’est terminé à St Lormel  le samedi 13 août matin par un accueil jus de fruits-café-viennoiseries et par la promesse de se revoir lors de la soirée  « retrouvailles ».

Isabelle SORGNIARD

Journal de bord écrit par les jeunes

Lundi 1er Août

Salut tout le monde, la colo des grands est arrivée ce matin vers 9h sous le soleil ! ?

Nous avons pris le petit déjeuner tous ensemble puis nous avons installé nos affaires dans les tentes.

Cet après midi, nous avons mis en place le camp avec l’affichage du planning et des règles de vie…. Certains sont allés faire un tournoi de foot au soccer ! ⚽

Ce soir, nous avons mangé pâtes carbo avec des glaces en dessert ! Hmm trop bon ! ?

À demain les copains ! ?

Ps : Joyeux anniversaire Élise (bénévole) ???

Mardi 2 août

Salut les parents !

Ce matin nous sommes allés au marché d’Évian les Bains où nous avons pique-niqué ! ??

Cet après midi c’était trop cool ! Nous avons fait du paddle et du kayak sur le lac Léman !! ? Il faisait chaud mais nos multiples chutes nous ont permis de nous rafraîchir ! ?

L’équipe des coins-coins a remporté le jeu de la veillée ??

Good night everybody ?

Mercredi 3 août

Salut la Bretagne !

Aujourd’hui nous avons commencé la journée avec un réveil musculaire ! Une, deux, une, deux… ?￯ᄌマ‍♀️?

Cet après midi c’était un grand jeu sur le camp qui s’est terminé par une bonne douche froide (merci les animateurs ?).

Ce soir, nous avons eu le privilège d’accueillir dans notre chalet les célèbres Eminem, SCH (et oui ma gâté ?), Booba et Hoshi à la veillée fureur ! ?

Tout le monde a montré ses talents de chanteurs mais victoire pour l’équipe d’Hoshi !! ??

Kenavo !

Chloé – Yona – Gabin – Louise – Alizée – Fanette (nos supers anim’)

Jeudi 4 août

Salut la compagnie ! ?

Ce matin nous sommes allés au marché de Thonon-les-Bains puis nous avons pris le pique nique sous un grand soleil ! ☀️ Heureusement, comme Léandre, tout le monde avait mis son bob !

L’après midi, nous avons fait une chasse aux trésors dans la ville ! C’était bien car nous avons pu voir tous les endroits à ne pas louper ! C’était magnifique mais on a beaucoup marché (environ 14km) ! ?

Le soir, les anims nous ont distribué 2€ à chacun pour le repas trappeur !

Nous avons fini la soirée au festival des fondues du Macadam. ?

Tchusss ! ?

Vendredi 5 août

Hello guys !

Aujourd’hui, la moitié de la colo est partie faire du rafting ! Pendant ce temps, les autres ont pu se reposer au camp !

Cet après midi nous nous sommes baignés au lac de Montriond jusqu’à ce que l’orage vienne nous embêter ! ?

Repos mérité d’Elise et Christophe, bénévoles

Ce soir, nous avons mangé le traditionnel repas Cordon bleu compote ? un délice !

À plus dans l’bus ! ?

Samedi 6 août

Salut salut !

Ce samedi c’est l’autre partie de la colo qui a descendu les rapides lors de la séance de rafting !

Pour le dessert du repas du midi nous avons gobé les Flamby !!!!

Cet après midi, nous avons admiré la vue panoramique du haut de la colline du Torchon à La Vernaz !

Ce soir, alors que nous étions installés à la Fête des Quais de Publier pour admirer le spectacle de drones, un arrêté préfectoral est venu annuler l’événement car il y avait trop de vent ! Nous sommes donc rentrés bredouilles à notre campement…

Zoubi !!

Dimanche 7 août

Oyé Oyé ! ?

Comme l’a dit Théodore, « aujourd’hui c’était la meilleure journée »! Nous avons fait du CANYONING, C’ÉTAIT LE FEU ! ? Entre descente en rappel de 42 mètres, tobocordes, sauts de plusieurs mètres.. la journée a été riche en sensations !

Nous avons aussi été nous rafraîchir au lac de Montriond ! ?☀️

Pour la veillée cabaret, 4 groupes se sont affrontés sur le thème de la musique ! ? Nous avons assisté à des schows de danses, jeu TV, mises en scène, interprétations… Que du louuuurd !! ?

Tchao les potos ! ✌️

Lundi 8 août

Weshhh les bro’ !

Ce matin nous avons eu plus de temps de sommeil pour récupérer de la veille ! ?

Nous avons quand même fait le jeu du camouflage (l’objectif étant de mémoriser une grille de dessins sans se faire reconnaître). On a bien rigolé ! ?

Cet aprem, c’était OLYMPIADES ?6 équipes se sont affrontées sur des jeux de cohésion, de stratégie, d’agilité et d’endurance ! Après avoir combattu avec acharnement, l’équipe Youtube a remporté le kit du sportif ?

Ce soir, c’était LA soirée la plus attendue de la colo : LA BOUM !! ????

Bénévoles, jeunes et animateurs ont enflammé le dancefloor ! ???

Au menu : hot dog et crêpes ! C’est bon çaaaaa ?

Daniel , Philippe et Christophe préparent l’apéro!

Tout sourire les bénévoles d’AMITIE ET PARTAGE :)…

Laurence cuisinière top Cheffe lll

La playlist aussi variée que décalée a satisfait l’assemblée ! ?

À demain les copains ! ?

Mardi 9 août

Coucou les p’tits loups ! ?

Ce matin nous sommes allés au soccer avant qu’il ne fasse trop chaud !

Cet aprem nous avons eu un temps libre dans l’une des plus belles cités de caractère : Yvoire ! ?☀️

Le soir nous avons pris le pique nique sur la plage d’Excenevex au bord du lac Léman ! ?￯ᄌマ

Puis, sur cette même plage, notre colo s’est déchaînée au rythme du concert animé par les groupes « Super sapiens » et « Gustus » !! ?

Les pieds dans le sable, les mains en l’air, on peut vous dire qu’on a mis l’ambiance !! ???

Bizzz !!

Mercredi 10 août

Saluuuuut ! ?

Aujourd’hui, la colo s’est divisée en 2 pour la randonnée. ??

Le groupe des sportifs est parti à la fraîche et les plus « cool Raoul » ont marché l’après midi ! ?

Nous avons pu observer des chevaux sauvages, admirer le lac Léman de haut, et pour les plus farfelus d’entre nous, lécher les fesses de fourmis ! ?

Oui oui vous avez bien lu ! ?

Le soir, les astronautes et les imposteurs se sont affrontés dans tout le chalet lors de la veillée Among Us ! ??

Bye bye ! ?

Jeudi 11 août

Bonjour tout le monde !

Ce matin le groupe de spéléologie est parti explorer les grottes ! Des vrais aventuriers ?

Pendant ce temps, les autres jeunes ont fait le jeu de la pyramide. Bravo à Louna qui a su devancer tous ses adversaires ! ??

Cet après midi, nous nous sommes divisés en 6 groupes pour le rallye patate (Nous partons avec une patate que nous devons troquer dans les commerces pour obtenir un objet le plus insolite possible !)

C’est le groupe de Léandre, Antoine, Nolan, Alexis, Louis J et Axel qui a remporté la partie avec leur fémur de bœuf !! ?

Un p’tit saut au lac de Montriond (non on ne s’en lassera jamais) et hop retour au camp !

Ce soir au menu c’était pâtes bolo !! C’était trop trop bon ??

Pour la dernière veillée de la colo les jeunes ont décidé de refaire le jeu du pilou pilou !!

Good night ! ?

Vendredi 12 août

Hellooooo ! ?

Ce matin nos supers animateurs nous ont réveillés en douceur avec des casseroles ???

Nous avons rangé le camp jusqu’à 15h ! ??

Après, nous sommes allés à la piscine de Thonon (avec vue sur le lac Léman). ?

Nous nous sommes bien rafraîchis avant de prendre la route, direction la BZH ! ?￯ᄌマ?

Nous sommes partis vers 21h15 ! On vous donnera des nouvelles de notre avancée !

⚠️ heure estimée vers 10h30 à St Lormel !

Mais pour l’instant, place à la soirée des révélations, la soirée où les langues se délient, la soirée tant attendue…. La soirée Radio Bouder !!?￯ᄌマ? Que les potins croustillants s’échappent ! ??