Souvenirs hiver 2020

Journal de bord des 6èmes – 5èmes – 14 au 22 février

16 février 2020

Bonjour tout le monde,

Nous nous sommes réveillés à 8h ce matin puis avec une faim de loup, nous avons donc déjeuné. Les futurs skieurs se sont ensuite préparés à fin de partir skier.

Tout le monde est arrivé sur les pistes aux alentours de 11 heures. Il y avait trois groupes de niveaux différents (débutants, moyens, confirmés). Les skieurs ont pique-niqué vers 13h30, avant de partir dévaler les pistes de nouveau jusqu’à 16h30.

Puis nous sommes rentrés au chalet, nous avons fait les taches de ménage et nos douches. Les bénévoles ont préparé un super repas.

Nous sommes impatients de recommencer demain !

Bisous les parents.

17 février

Bonjour,

Nous allons débuter par vous présenter notre matinée: 8h30 lever, petit déjeuner et aller hop! on se change. Ensuite, tous dans le car bouder et c’est parti pour la journée à Morzine !

Chacun est allé dans son groupe avec son super animateur et nos bénévoles préférés ! À 13h on s’est rejoint pour aller manger notre pique-nique. Et c’était parti pour surfer sur la neige vers 14h. À 16h45 on a arrêté et on s’est rejoint au bus tous ensemble. Quand tout d’un coup Clarisse a fini la piste la tête en avant avec son pantalon craqué.

On pense fort à Mélanie pour sa blessure au genou.

Direction le chalet, tous à la douche, on a bien mangé, bien bu, et on a la peau du ventre bien tendue.! Tous au dodo après notre veillée.

Bisous les parents!


19 février

Bonjour les parents,

Aujourd’hui super journée de ski sous le soleil ☀️ et avec de la neige bien fraîche ❄️. Tous les groupes ont bien profité de leur journée, malgré quelques chutes.

Ce soir c’était la boum à La Vernaz ! Tout le monde s’en est donné à cœur joie, et a bien dansé .

Après cette journée bien fatigante, tout le monde a rejoint son lit. En espérant que demain il ait neigé, car ils prévoient de la neige cette nuit ⛄️.

Bisous les parents!

20 février

Bonjour à tous,

Aujourd’hui il a neigé à La Vernaz et sur les pistes de ski. Au vu du temps, les animateurs ont préféré ne pas nous faire skier. Nous avons donc fait un temps libre ce matin au Gets, et cet après-midi nous avons préparé la soirée cabaret de ce soir.

Après un bon goûter au chaud, chaque groupe a préparé son spectacle du soir. La soirée était très agréable, et nous avons beaucoup ri. Nos amis de La Vernaz étaient présents, et ils nous ont même préparé une petite chanson. Après cette chouette soirée, nous sommes tous partis nous coucher, prêts pour de nouvelles aventures.

Bisous les parents !

21 février

Bonjour,

Aujourd’hui nous avons été skier sous un grand soleil ☀️. Nous sommes partis plutôt que d’habitude, afin de profiter au maximum des portes du soleil. Ce midi nous avons mangé en face du Mont-Blanc. Les enfants ont bien apprécié ce petit moment. Après cela, chaque groupe s’est séparé, afin de skier. En fin de journée nous nous sommes retrouvés pour faire la dernière piste tous ensemble.

Après avoir mangé une super tartiflette, nous avons fait une veillée blind test et tout le monde a adoré.

Demain nous irons skier à la Grande Terche pour la dernière journée. Bisous les parents !

Journal de bord des 4èmes – 3èmes – 2ndes – 22 février au 1er mars

Dimanche 23 février

Nous sommes bien arrivés à la Vernaz ce matin aux alentours de 9h19. Nous avons pris le petit déjeuner puis installé nos bagages dans nos dortoirs après la répartition des chambres.

Ensuite, nous nous sommes baladés pour visiter La Vernaz.

Après avoir dégusté notre premier repas fait par les bénévoles (Carottes râpées, rôti de porc-haricots, yaourts aux choix), nous sommes allés à Saint Jean d’Aulps chercher nos affaires de ski. Il y a très peu de neige mais les pistes semblent praticables pour demain.

A la grande Terche, nous avons fait un temps libre.

Ensuite, c’était les tâches de service et les douches bien méritées et… nécessaires 😀

Ce soir nous mangerons des pâtes carbo pour prendre des forces pour la première journée de ski demain. Ce sera peut-être la seule journée ensoleillée. Nous espérons que la météo se trompe…

A la veillée: présentation par 2, mise en place des règles du ski et début des « anges gardiens ». Ce jeu consiste à être attentionné envers une personne tirée au sort durant toute la semaine.

De gros bisous à tous les parents…

Jean, Camille, Marceau, Enzo, Emeline et Tïa

Lundi 24 février

Ce matin, on s’est préparé rapidement pour profiter d’une grande journée ensoleillée à la Grande Terche. Pas trop de monde et beaucoup de motivation pour notre groupe d’ados…

Il y avait 3 groupes de ski avec plusieurs encadrants dans chaque groupe.

Les débutants: Tous le monde s’est éclaté! Les jeunes de ce groupe sont très drôles mais il y a peu de chutes parce qu’ils sont bons. Plusieurs pistes vertes ce matin pour apprivoiser le domaine skiable et plusieurs petites bleues cet aprèm. On progresse rapidement…

On en a quand même vu qui faisaient des virages puis après qui sont allés à droite et à gauche parce que c’était plus haut, et du coup ils ont été obligés de faire un tout shuss olé olé pour rejoindre la bonne piste. Mais pas de chute…

Les moyens: Ce matin, nous avons fait des bleues pour « s’échauffer ». Tranquille !!! Cet aprèm, nous avons tenté le Roc d’enfer. Wouhouou! C’est Gilbert et Agathe qui ont fait le plus de chutes. 30 chutes à eux deux. Pas mal! On a bien rigolé toute la journée !

La neige était très difficile parce qu’il fait chaud et que ça fait une neige très lourde en fin de journée…

Certains aiment tellement la neige qu’il s’arrêtent dans les tas de poudreuse… D’autres aiment tellement les sapins qu’il s’en approche avec plaisir et se laissent tomber juste avant!

Les confirmés: les jeunes ont rechaussé les skis et hop! à fond tout de suite! ça dévale à toute vitesse… Le Greydon et les Têtes ce matin puis le Roc d’Enfer cet après-midi. Sylvain l’animateur et Camille ont fait les plus belles chutes de la journée. Une chacun mais à bonne vitesse. Sans gravité, on vous rassure !!!

On a tous pris beaucoup de couleurs… même avec la crème solaire, nananère…

Ewen, Théo C, Perrik, Lilou, Dylan, Rose

Mardi 25 février

Hier soir, changement de veillée: avec une invitée de marque, la mairesse de La Vernaz Jacqueline Garin, nous sommes partis à la chasse au dahu sur les hauteurs du village.

Pour l’organisation, nous avions plusieurs groupes, des casseroles et des cuillères pour faire du bruit afin d’effrayer les dahus et les regrouper au centre de la colline. Nous avions aussi des cloches, des sacs à patates et des lumières.

C’était très marrant et très ludique mais on n’a rien vu… à part une très belle vue de La Vernaz de nuit et un beau ciel étoilé. Il y en a bien qui ont entendu du bruit mais rien de sûr!

Aujourd’hui, le ski c’était plus facile parce qu’on a repris nos marques. On a skié à Morzine-Les Gets.

Le temps était top jusqu’à la pause repas, et après il y avait de la pluie, de la neige et un peu de brouillard tout en haut.

Il y avait 4 groupes de ski.

Les débutants: on a beaucoup progressé aujourd’hui et on a pu faire la piste « retour station » en fin de journée pour redescendre au car. Top!

Les moyens 1: on a fait des pistes bleues. Théo aime trop les arbres et le groupe progresse sauf sur les champs de bosses où il y a beaucoup de chutes!

Les moyens 2: ça s’est bien passé! On a descendu des rouges, parfois dans une purée de pois en fin de journée. On a fait quelques vidéos de descentes en ski qu’on vous montrera aux retrouvailles.

Les confirmés: On a avalé les pistes, pris des responsabilités, vu de belles chutes sur le snowpark en tentant des figures. On a perdu du temps à cause d’un télésiège qui a décidé de faire une pause. Pour contrer ce contre-temps, nous avons fait un tour de navette… Nous avons aussi décalé le pique-nique pour optimiser notre forfait.

Pas d’inquiétude les parents, l’ambiance est cool! On attend juste plus de neige fraîche!

Marius, Léo, Fanny, Yaëlle, Agathe

Mercredi 26 février

Hier soir on a fait une veillée « mardi tout est permis » et l’équipe 1 a gagné (Yaëlle, Rose, Clara, Gabin, Théo C, Perrik et Marie-Claire.) Il fallait mimer des images projetées sur le mur et raconter des blagues pour faire rigoler les autres pour marquer un point. C’était top!

Ce matin on s’est reveillé sous la neige. On a longtemps hésité à aller skier et finalement on n’a pas regretté. Un groupe de jeunes est quand même resté au chalet pour se reposer et profiter de la montagne autrement 😉
Débutants: les débutants ont fait la piste des lièvres. Elle est très longue mais superbe car elle passe entre plein de sapins. C’était bien! Ils ont skié toute la matinée mais pas la fin de journée car ils avaient froid !

Moyens 1 : Ce matin, c’ était compliqué parce qu’il pleuvait! Fanny a perdu son bâton dans le télésiège. Ceux qui passaient après l’ont récupéré et nous l’ont ramené. Dans le télésiège, on a confondu un gars avec le chauffeur de car, on lui a parlé sauf qu’il ne nous répondait pas. C’était très drôle!
En fin de journée, on a skié l’aigle rouge à Nyon!
On n’a pas pris de photo mais on essaie de vous envoyer une vidéo d’hier…

Moyens 2: Ce matin, on a pris le téléphérique puis on a skié. Il y avait beaucoup de neige mais elle était collante, c’était pas ouf!
L’ après-midi, c’était très bien! On a fait un bout de piste en dessous du télésiège du Nochet, il y avait une pétée de poudreuse! Léo a perdu son sac et son gant mais finalement, il a retrouvé son gant grâce à Camille et son sac a été retrouvé par Béné.
Confirmés: il y a un net changement de la neige. Cet après-midi , il y avait une bonne épaisseur, le ciel s’est un peu dégagé, toutes les conditions étaient réunies pour bien skier. Grâce à Tristan, on a fait des bords de piste dans la poudreuse ; on a découvert de nouvelles sensations…

Le groupe au chalet: ce matin, on a fait un concours de jeux de société puis on a fait de la luge et une bataille de neige dehors. Le midi, on a bien mangé avec les bénévoles. On s’ est régalé bien au chaud !


L’après midi, on est allé se rouler dans la neige puis on a fait à manger pour le soir. On a aussi fait des cookies. Ils étaient excellents! On en a profité pour faire les tâches ménagères pour avancer les autres groupes.
Bisous les parents, vous nous manquez trop 😀 😀 😀
Théo M, Louise, Gabin, Clara, Eva et Raphaël

Jeudi 27 février

Un journal plus court parce qu’il y a la boum et donc il faut se préparer. Les parents, on sait que vous comprendrez 😉
Hier nous sommes allés voir le match de hockey Morzine contre Black East. C’était trop bien! A chaque fois qu’ils marquaient un but c’était la débandade! 9-7 pour Morzine grâce à nos vifs encouragements!

Aujourd’hui un petit groupe de ski pour les mordus (4 jeunes) est allé aux Gets braver le mauvais temps.

Les autres sont restés au chalet. Ce matin, c’était grasse mat’ puis jeux de société, film, et mode repos. Cet aprèm, Flo a organisé un paint-ball neige. Il y avait 2 équipes qui devaient récupérer le drapeau de l’équipe adverse sans se faire toucher par les boules de neiges. C’était marrant!
Et maintenant on vous laisse parce qu’il faut se préparer pour la boum!
Camille, Enzo, Marceau, Émeline, Jean

Vendredi 28 février


Hier nous n’avons avons eu peu de temps pour vous donner des nouvelles. Aujourd’hui, on va se rattraper un peu 😉
Hier soir vers 18h30, un journaliste est venu interviewer Benoît et Jacqueline la mairesse du village. Il fait un reportage sur la Cure (le chalet dans lequel on vient depuis très longtemps). Nous en avons profité pour faire une grande photo de groupe. L’article parait demain et on va acheter le « Dauphiné » pour vous le montrer au retour ou aux retrouvailles.

Ensuite c’était la boum, on a dansé, bougé, on s’est trémoussé, déhanché. Certains attendait çà depuis un an bref c’était le kiff total! La musique était bonne, bonne, bonne! Il y en avait pour tout les goûts. et c’était cool, parce l’ambiance était de oufff !!! Tout le monde a dansé…
Un dos tres, quatro, la pantera ???? on a fait plein de vidéos pour les retrouvailles ?

Ce matin, c’était grass’mat’ ! On s’est levé à 9h00 et ensuite on est parti skier.
C’était la meilleure journée de la semaine; neige fraiche et soleil ce matin et de très bonnes conditions cet aprèm. Bref, on a de la chance, on profite !

Les déb’ ont fait une piste rouge. Énorme!!! On est trop fort! On a pris le télésiège avec un tapis roulant et on a ridé de la peuf! Là, c’était drôle car tout le monde est tombé… On s’est bien marré !!!
Les moyens 1: Marceau a galéré pour rechausser. Emma (une fille de La Vern qui a skié avec nous comme animatrice confond les télésièges). On a dévalé plein de pistes et pique-niqué dehors au soleil ! On a aussi fait des p’tits sauts en bord de piste…
Les moyens 2: Ce matin, c’était top! On a fait la piste noire « Myrtille ». Très peu de chutes aujourd’hui, on est trop fort! Petite pause repas et on rechausse vite les skis pour en profiter un max. Agathe qui a fait un tour d’hélicoptère a pu admirer le domaine skiable vu du ciel! Rien de grave, on vous rassure… Elle va revenir dans une heure avec une minerve. On va l’accueillir comme la star de la colo 😉
Les confirmés: On a enchainé les pistes à fond! Gaëlle est tombé comme un ange sur une piste noire, la tête la première dans la neige avec les bras écartés.. Il y avait du très bon ski et des snowboarders de malade…s

Après le ski, on a fait une grosse bataille de boule de neige et un petit temps libre à Morzine cette fois. Certains se sont baladés, d’autres ont acheté des friandises et évidemment, on pense à vos souvenirs.

Aujourd’hui, les bénévoles sont allés chercher la commande de fromage. Merci à eux!

A plus dans l’bus les parents, on vous laisse pour profiter de notre dernière veillée. Ce soir c’est blind test !!!

Lilou, Rose, Théo C, Dylan, Ewen, Perrik

Samedi 29 février

Hier soir, après une tartiflette exquise, les pâquerettes ont gagné au blind test mais Fanny dans l’équipe des Pissenlits n’a pas démérité. Victoire 26 à 25 après une remontée fantastique des Pissenlits… Ensuite nous avons fait un petit loup-garou pour nous calmer avant le coucher.

Aujourd’hui, c’était ski à la Grande Terche. Il faisait moins beau qu’hier mais ce matin la neige était encore bonne. Certains jeunes ont profité de cette journée pour s’initier au snowboard. Ce qui nous a valu de belles chutes…

Agathe est rentrée après ses examens à l’hôpital de Thonon. Elle y a même dormi. Elle s’est amusée avec le lit qui monte et qui descend! Rien de grave. Elle est très contente d’être revenue dans le groupe et d’avoir fait de l’hélicoptère. Tout roule !!!

Les Dèb’: toujours en progression on s’est fait plaisir! Des bleues, des rouges, des vertes, on en a vu de toutes les couleurs. on a aussi essayé le snow!

Les moyen1: On a skié en musique mais DJ Dylan met toujours la même musique! On a skié des bleues et rouges. C’était chouette!

Les moyens 2 étaient regroupés avec les confirmés. nous avons fait le Roc d’Enfer, la neige était un peu lourde et collante mais ça l’a fait grave! il n’y a pas eu de grosse chute. Pourtant nous avons pris des bosses et tenté le 180. Jean l’a réussi nickel!

Nous avons rendu les skis avec regret et là, on range le chalet pour partir, vous retrouver. Ouiiii ?

Tout va bien! Nous laissons les chauffeurs se reposer avant qu’ils prennent la route. Si tout va bien, nous arriverons vers 9h30… On vous tient au courant ?

Marius, Fanny, Léo, Yaëlle, Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *